Ce samedi 11 septembre, à la foire aux bestiaux du Monêtier-les-Bains, les lauréats du concours de fleurissement de la Guisane ont reçu leurs prix des mains des maires et élus de Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Monêtier-les-Bains.
« En lançant la 1ère édition de ce concours, les élus ont voulu féliciter et encourager les amateurs de jardinage de notre vallée qui contribuent à l’embellissement de notre cadre de vie montagnard. »
Séduit par l’harmonie des compositions végétales, ainsi que par le soin apporté au décor et au respect de l’environnement, le jury a décerné 9 diplômes dans 3 catégories (Jardin, Balcon & Terrasse, Coup de Cœur Commune) assortis de bons cadeaux oscillant entre 200€ et 500€ selon le classement. Un diplôme d’encouragement a également été remis à certains jardiniers pour leur donner l’envie de participer l’an prochain. Avis à tous les amoureux de plantes et de fleurs : rendez-vous au printemps 2022 pour la 2ème édition du concours de fleurissement à l’échelle de la vallée ! Martine Alyre Conseillère Municipale à la Mairie de Saint-Chaffrey revient sur cette première édition au micro de Laura Giraud.