Soit une manne de 17 M€ par an. C’est ce qu’est venu annoncer le Président du Conseil régional Christian Estrosi vendredi dernier à Montgenèvre.
Accueilli par Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre, qui est rappelons-le la doyenne des stations de ski des Alpes du Sud, le Président était attendu par de nombreux élus des Hautes-Alpes mais aussi des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence, les trois départements concernés par l’économie touristique de montagne. Cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux des stations, sur l’équipement en neige de culture, sur la promotion et sur la politique régionale pour les stations de ski et de loisirs. Christian Estrosi a annoncé à cette occasion la création du contrat « Stations de demain » en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette démarche a pour objectif d’encourager les stations à se positionner comme de futures « Smart mountains » en développant des projets structurants misant notamment sur le numérique et la transition énergétique. La dynamique est engagée et il ne faudra pas trainer pour répondre à l’appel à projets qui sera bouclé dans trois mois.
Je vous propose d’écouter des extraits du discours de Christian Estrosi où il développe ce contrat régional. Philippe Bonsol le questionne également sur la problématique du tunnel du Chambon. PACA et Rhône-Alpes vont travailler ensemble. Christian Estrosi.
ECOUTER OU TELECHARGER