À Manosque, Génération Y crée sa télé pour les jeunes


Mercredi 24 Mai 2017


Ambiance chaleureuse et festive hier à la MJC de Manosque pour l’inauguration d’un outil de communication dans l’air du temps. « Web-télé et web-radio par les jeunes et pour les jeunes » dira avec fierté la Directrice de la structure Naïma Naït. Derrière les micros et caméras, des jeunes pousses de Manosque et sa région portées par l’énergie et l’inventivité de leurs 20 ans. Ils font partie de cette génération branchée et biberonnée aux réseaux sociaux et sites internet. Pas étonnant de les retrouver aux manettes pour un projet qui a été soutenu par l’Etat, la Ville de Manosque, la MJC (évidemment) et des sponsors privés tels les entreprises Proman et Weldom.

Et pour l’inauguration, une marraine exceptionnelle et attentionnée : Isabelle Staes, directrice de France 3 Méditerranée et qui est originaire de Manosque. La journaliste saluait la naissance de Génération Y en ayant une pensée pour les 22 victimes dont beaucoup de jeunes et enfants morts la veille à Manchester.
Je vous propose de l’écouter. Isabelle Staes parle avec enthousiasme de ces apprentis journalistes qui peuvent bousculer gentiment les professionnels grâce à leur inventivité. Mais d’abord le maître d’œuvre de Génération Y Sabri Deradji, jeune conseiller municipal de Manosque qui a su convaincre les décideurs et entrainer ses congénères. Nous entendrons aussi Roland Gomez, de l’entreprise Proman, il a apporté son soutien total au projet des jeunes Manosquins. Rendez-vous prochainement sur internet pour les premières émissions de Génération Y.

écouter :




Fréquence Mistral Manosque