A Pierrevert : les vœux bien typés d’André Mille


Lundi 23 Janvier 2017



La personnalité même du maire de Pierrevert détonne dans le paysage bas-alpin. Porté par son accent et le bon sens du terroir, André Mille est nature !
Et même s’il a tendance à grossir le trait et utiliser des métaphores surprenantes comme ces camemberts qui sentent bon en parlant des diagrammes financiers, il va droit au but et anime son équipe avec sa verve certes, mais aussi et indéniablement sa passion pour son village.
Et c’est une équipe – hors opposition – municipale qui a accueilli plusieurs centaines de personnes à la salle polyvalente pour une cérémonie conviviale. A noter la présence de Cécile Lambert qui a traduit en langue des signes les interventions de chaque orateur.
Plusieurs des adjoints au maire ont évoqué travaux, embellissement, sécurité, éducation, loisirs, projets etc qui font de Pierrevert un territoire attractif. La population de la commune augmente et c’est plutôt bon pour les finances, le Maire en parle dans un instant. On retiendra aussi l’exposé très technique et souvent aussi très politique de la directrice générale des services Corinne Casal sur la situation des comptes de la commune.
Avant un vin d’honneur et une remise de médaille à des Pierreverdants méritants, André Mille a déroulé avec sa faconde personnelle un discours volontaire et dynamique. Croisant souvent le fer avec une opposition absente, une attitude courante dans des collectivités dont la majorité a basculé mais qui perdure encore à mi-mandat à Pierrevert. Sur le fond de son intervention, on retiendra les économies réalisées, le fonctionnement en harmonie avec l’agglomération manosquine ou encore l’urbanisme de sa commune.
Je vous propose d’écouter André Mille quelques instants après son discours.

ecouter

Durée : 5' 20"

JR2017-01-23 - Voeux_Pierrevert.mp3  (3.79 Mo)




Fréquence Mistral Manosque