ASSOCIATION DE FAMILLES DE TRAUMATISÉS CRANIENS ET DE CÉRÉBRO-LÉSÉS DES ALPES DU SUD


Jeudi 4 Novembre 2021


2021-11-03-Association Des Familles Gem Ma Vie E.mp3  (152.66 Mo)

 Défendre les intérêts matériels et moraux des familles de traumatisés crâniens et des traumatisés crâniens eux-même représentent l'objet principal de l'AFTC (ASSOCIATION DE FAMILLES DE TRAUMATISÉS CRANIENS ET DE CÉRÉBRO-LÉSÉS) des alpes du sud. Ces principaux buts sont les suivants :
– faire entendre les besoins des familles et personnes souffrant de séquelles de traumatisme crânien et vivant à domicile.
– lutter contre l’isolement de ces familles et blessés.
– participer à la prévention de la violence routière.
C'est ainsi que cette association en soutient une autre le groupe d'entraide des traumatisés crâniens et cérébro-lésésmutuelle (Gem ma vie) basé à Manosque.
En effet, assurer le fonctionnement d'un groupe d'entraide mutuelle (GEM), c'est promouvoir tout type d'actions en faveur des besoins des adultes handicapés suite à une lésion cérébrale acquise. C'est un espace de rencontres pour ces adultes dont le but est de rompre  de l'isolement, de favoriser l'épanouissement,  d'accéder à l'autonomie et la responsabilisation,  de proposer et participer aux activités de loisirs, d'instaurer une entraide mutuelle et un lieu de ressource permettant d'informer, d'orienter les personnes sur les questions de la vie quotidienne.
Nous vous proposons de retrouver ces deux associations lors d'une entrevue animée et réalisée par James Fontaine en présence de deux adhérents, Béatrice Auger, présidente du gem et Yves Bonnet, membre du bureau, aux côtés de Brigitte Weiss, présidente de l'AFTC des alpes du sud et marraine du gem. Elle est accompagnée de deux bénèvoles, Helyette Augé, et Odette Lemaire toutes deux bénèvoles et adhérentes à l'AFTC de la région.

 




Fréquence Mistral Manosque