Au 1er avril, les cotisations patronales baissent


Lundi 4 Avril 2016


L’entrée en vigueur de la deuxième étape du plan de relance du gouvernement est effective depuis quelques jours. Elle consiste notamment en une baisse des cotisations patronales pour les allocations familiales de 1,8%. Cette baisse concerne les salaires compris entre 1,6 et 3,5 le SMIC.
Cette bouffée d’oxygène s’ajoute aux mesures du CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi), mesure qui a déjà coûté 40 mds € à la France sans grands effets sur les chiffres du chômage, et ce, malgré là aussi la mesure Embauche PME dont le succès est réel depuis son lancement il y a trois mois. 
C’est bien la confiance qu’il faut rétablir au niveau des entreprises et le gouvernement table sur une reprise encore bien faible.
Les efforts publics consentis depuis quatre ans vont dans ce sens mais les résultats en matière d’emplois se font encore désirer. Les services de l’Etat (DIRECCTE, Finances Publiques ou bien encore URSSAF) ont présenté la situation et cette nouvelle mesure à Manosque. Une baisse que détaille Hamel-Francis Mekachera, secrétaire général de la Préfecture de Digne qui évoque aussi les conséquences positives du CICE sur le 04.

Durée: 5'14

1er avril Cotisations patronales.mp3  (3.48 Mo)




Fréquence Mistral Manosque