Bilan des journées de l’accessibilité


Vendredi 6 Novembre 2015


Brigitte Weiss
Ces trois journées d’octobre auront marqué par leur mobilisation et leur impact.
Nous en avons largement parlé sur notre antenne et j’ai moi-même animé une rencontre émouvante au Lycée des Iscles aux côtés de Brigitte Weiss que vous entendrez dans un instant.
Grâce à son dynamisme, elle a réussi à entrainer les services municipaux, ses collègues élus, des associations et structures de la ville comme le conservatoire par exemple. Objectif atteint donc, faire de l’accessibilité pour tous un enjeu majeur du vivre ensemble. Personnes à mobilité réduite, mais aussi les seniors, les femmes enceintes, les personnes portant béquilles de manière ponctuelle chacun peut être touché par des questions d’accessibilité.
D’où l’intérêt de ces journées mobilisatrices et festives. Car il y eu des moments de rires et de joie. La parade à roulettes, le spectacle au Conservatoire, les décors suspendus promenade Aubert-Millot et la chanson des p’tites roues, tout cela a fait avancer l’idée de partager au mieux la voie publique. L’affaire sera reconduite et même amplifiée l’année prochaine. Je vous propose d’écouter Brigitte Weiss, infatigable organisatrice de l’opération. Elle est conseillère municipale et préside la commission à l’accessibilité. Elle préside aussi l’association des familles des traumatisés crâniens.

écouter ou télécharger

Durée : 04'33"

Bilan accessibilité.mp3  (4.17 Mo)




Fréquence Mistral Manosque