DLVA a fixé ses orientations budgétaires…


Jeudi 14 Mars 2019


DLVA a fixé ses orientations budgétaires  (3.26 Mo)

Chaque année, avant le vote du budget, les collectivités sacrifient au rituel des orientations budgétaires. Une discussion obligatoire qui donne le ton de ce que sera le document proposé, dans le cas de la DLVA, le 2 avril prochain.
Que doit-on retenir de cette présentation.
Une bonne santé relative des finances communautaires avec en 2018 aucun recours à l’emprunt. La dette est maîtrisée malgré des incertitudes sur les dotations de l’Etat et surtout les compensations de la taxe d’habitation. Des inquiétudes également sur GEMAPI, la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et prévention des inondations, désormais du ressort de l’agglomération et quand on liste les cours d’eau et rivières de DLVA, on peut imaginer les investissements à réaliser, principalement Durance et Verdon. La taxe GEMAPI est annoncée…
Je vous propose d’écouter le délégué aux finances de Durance Luberon Verdon Agglomération Jean-Christophe Pétrigny sur ces questions mais aussi sur l’investissement lourd (19 M€ HT) du futur complexe aquatique de Manosque ou les projets Hygreen et méthanisation.



Fréquence Mistral Manosque