Des futurs ingénieurs en visite à Sanofi-Sisteron


Mercredi 20 Mars 2019


ECOUTER ICI !  (19.92 Mo)


A l’occasion de la 9ème édition de la semaine de l’industrie qui se déroule sur le territoire national du 18 au 24 mars, Sanofi –Sisteron a ouvert ses portes. Avec, cette année pour thème : «La French Fab en mouvement», Sanofi, leader français de l’industrie dans le domaine de la santé, met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites.
Depuis 2011, la semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et  des rencontres avec le grand public : Visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… L’événement permet également de mettre en lumière la mixité des métiers et la place des femmes et des hommes dans les différentes filières.  Sur le site de  Sisteron, le programme de cette année est très riche, tant à l’intérieur de l’usine que dans les lycées du département. Lundi dernier, c’est l’Ecole Centrale de Marseille qui se rendait sur le site de l’usine, avec au programme : Visite du flux de production (Logistique, ateliers de fabrication) et présentation du développement des procédés (laboratoires de chimie et d’analyse).
Au micro de Chriss Alessandri, retour sur cette rencontre  avec Stéphane Dutal, chargé de communication pour Sanofi-Sisteron, puis le
suivi  des différents circuits de production empruntés par les élèves ingénieurs avec Mélanie Robert, responsable du laboratoire de développement et Jean- Pierre Leszczak, responsable du département procédé chimique.  Dans l’ambiance de la visite les impressions  des élèves de l’Ecole Centrale d’ingénieurs de Marseille et pour finir la synthèse sur cette rencontre avec Bertrand Buisson qui est en charge des investissements, de la  maintenance et du développement sur le site de Sanofi-Chimie-Sisteron. 
 



Frequence Mistral Sisteron