L’idée est excellente et la réalisation particulièrement réussie. Des élèves de classes élémentaires de Manosque exposent leurs œuvres dessinées, peintes ou modelées dans la galerie du quartier du Soubeyran. Un travail en classe pour des élèves de Saint-Lazare et des Plantiers accroché et visible à Plastik’Art.
Cette opération doit beaucoup à l’action de la plasticienne Themo Bennacer qui est intervenue en classe et qui préside également la galerie associative manosquine : une collaboration naturelle.
De plus, les élèves ont travaillé en lien avec l’association Eclat de Lire dont la fête du livre jeunesse en mai dernier a permis une rencontre avec l’illustratrice marraine de l’événement Ilya Green et que les artistes en herbe ont pu rencontrer.
Avant que l’école des Plantiers ne prenne la relève jusqu’au 14 juin, je vous propose d’écouter les deux professeurs de Saint-Lazare, Sophie Toutain et Sophie Loussot et bien sûr Thémo Bennacer à propos de ce projet pédagogique qui a le mérite aussi, de faire sortir l’école de ses murs !