Fréquence Mistral

Des jeunes sensibilisés aux dangers d’une écoute à fort volume


Lundi 26 Février 2018


Des jeunes sensibilisés aux dangers d’une écoute à fort volume
journal_du_26_02_2018___trop_puissant.mp3 Journal Du 26-02-2018 - Trop Puissant.mp3  (5.55 Mo)

« Trop puissant » est une campagne de sensibilisation aux risques auditifs et à la surdité chez les jeunes. Cette année, l’organisation continue sur sa lancée pour sa 16éme édition, toujours accompagnée de différents musiciens. Le vendredi 23 Février 2018 « Trop puissant » a posé ses décibels à la MJC de Manosque pour sensibiliser les jeunes.

Ces tournées touchent en priorité les jeunes de 12 à 35 ans. Leur but est de sensibiliser aux volumes sonores trop forts voire aux phénomènes d’acouphènes en mettant en scène des groupes de musique qui sont aussi formés en temps qu’animateurs de prévention.

Ils vont leurs montrer les réflexes à adopter, les risques qu’ils entraînent face à une exposition prolongée aux décibels et pour finir l’évolution des pratiques d’écoutes. La Région a choisi d’investir dans ce thème de sensibilisation auprès des jeunes car elle s’intéresse à la santé de ses habitants.

Au micro de Marisa Kammer, Véronique Boyadjian pour la Région, Frédéric Alary pour les parents d’enfants déficients auditifs et Sylvain Terminiello du groupe Namasté. Un reportage réalisé avec l’aide de Carla et Lorie qui étaient en stage dans notre radio.

 



Fréquence Mistral Manosque