Deux prix pour le film « Deglet Nour » à Digne !


Mercredi 2 Mai 2018


Dans la cité préfectorale, un concours a mis en compétition 13 courts-métrages, tous très différents dans le style et les thèmes traités. « Deglet Nour » réalisé par Sofiane Halis raconte l’histoire d’Ismaël et son rêve de bâtir des villes, son casque bleu sur la tête. Sauf qu’aujourd’hui le seul travail qu’on lui propose est de remplacer Ryad à la sécurité d’un chantier. Affublé du chien de garde Lipton, les ennuis commencent pour Ismaël…
Sofiane Halis a obtenu 2 prix à Digne et une mention spéciale pour son court-métrage. Le service pénitentiaire d’insertion et de probation des Alpes de Haute-Provence l’a primé avec mention spéciale. Une récompense qui a beaucoup ému le jeune réalisateur ; il a décidé de se rendre à la maison d’arrêt de Digne très prochainement pour une projection et une discussion avec les détenus.
Le second prix est décerné par la Ville de Digne-les-Bains. Martine Thieblemont adjointe à la culture, est fière de remettre le prix de la ville et un chèque de 2 000 €, un encouragement à  la culture, dit-elle. Martine Thieblemont puis Sofiane Halis répondent aux questions d’Odile Frison.

Jrl20180502 - Courts-métrages.mp3  (4.45 Mo)