En concert dans ce beau festival de jazz, la nouvelle formation de Don Billiez a su tirer son épingle du jeu. Le challenge était fort car la programmation très swing et mâtinée de New-Orleans a attiré une audience plus rompue aux joutes musicales de Sidney Bechet et autre Claude Luter. Les musiciens associés depuis l’été dernier à Michel-Don Billiez ont offert une prestation très colorée aux accents world music. La guitare de Cyril Achard a redonné un nouvel élan aux saxophones de Don Billiez. Et pour point d’orgue – c’est le cas de la dire - un son très « seventies » dû aux sonorités Hammond ou Wurlitzer. Autre apport non négligeable une contrebasse dotée d’une pédale wha-whah. Surprenant !
Cet automne, la formation sera en studio pour enregistrer un quatrième chapitre qui s’annonce passionnant. Avec sa baguette de chef d’orchestre et secondé par son fils Arthur Billiez pratique un savant mélange de cultures dont il a le secret. Beaucoup d’humilité, un humour toujours sous-jacent et un une sympathie émanent de notre ami aux multiples talents. Je vous propose de l’écouter dans ce reportage de Jean-Marc Léca.
Cet automne, la formation sera en studio pour enregistrer un quatrième chapitre qui s’annonce passionnant. Avec sa baguette de chef d’orchestre et secondé par son fils Arthur Billiez pratique un savant mélange de cultures dont il a le secret. Beaucoup d’humilité, un humour toujours sous-jacent et un une sympathie émanent de notre ami aux multiples talents. Je vous propose de l’écouter dans ce reportage de Jean-Marc Léca.
Ecouter ou télécharger
Durée : 7'24