Emmanuelle Fontaine-Domeizel veut imprimer sa marque


Mardi 25 Juillet 2017


Elle était suppléante du député sortant Christophe Castaner et depuis samedi 22 juillet, elle siège officiellement à l’Assemblée Nationale à la place du secrétaire d’Etat. Notons que si ce dernier quitte le gouvernement, il retrouvera son siège de députéet Emmanuelle Fontaine-Domeizel redeviendra députée-suppléante.
Pour l’instant et pour la première fois, c’est une femme qui représente la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence au Palais Bourbon. Pas tout à fait car les députés sont d’abord les représentants de la Nation et leur premier rôle est de voter ou proposer les lois. Ce qui n’empêche pas une connaissance du terrain où ils ont été élus.
Emmanuel Fontaine-Domeizel a 43 ans, infirmière et mère de famille, elle est aussi conseillère départementale depuis deux ans et s’est préparée à un changement total de vie même si elle souhaite continuer à avoir une activité professionnelle restreinte.  Lors de sa première rencontre avec la presse locale, elle a mis en avant ses convictions aux côtés d’Emmanuel Macron et sa volonté d’échange avec les Bas-Alpins. Nous l’entendrons dans un instant. La nouvelle députée veut écouter et dialoguer avec les habitants ; pour cela le mail d’Emmanuelle Fontaine-Domeizel efd@deputee04.fr EFD ce sont ses initiales et évidemment députée est au féminin donc deux e.
Pour ce premier rendez-vous, elle n’a pas manqué non plus de rendre hommage à Roland Aubert, son mentor en politique, mais aussi à son prédécesseur Christophe Castaner et également Bernard Jeanmet, le maire de Manosque qu’elle apprécie. Enfin comment ne pas évoquer son père Claude Domeizel, ancien maire de Volx et sénateur socialiste qui va probablement avoir un regard forcément attentif au mandat parlementaire de sa fille. Je vous propose d’écouter Emmanuelle Fontaine-Domeizel, nouvelle députée de la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence.

écouter :




Fréquence Mistral Manosque