ECOUTER ICI ! (8.02 Mo)
Sa venue avait été éclipsée par celle d’Edouard Philippe, Muriel Pénicaud et Christophe Castaner à Sainte-Tulle à la même période. Nous y revenons aujourd’hui.
Secrétaire d'État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon s’est rendue dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre du « Tour de France des solutions ». À travers ces déplacements, l’objectif d’Emmanuelle Wargon est de rendre les choix de la transition écologique accessibles à tous, et dans l’ensemble des territoires. Jeudi 14 novembre, elle était de passage au Théâtre Durance de Château-Arnoux Saint-Auban, où elle a animé un débat sur le thème de l’acceptation des énergies renouvelables dans le but de co-construire des solutions adaptées avec les citoyens. Ce sujet est un axe majeur de la politique européenne de lutte contre le changement climatique.
L’objectif d’Emmanuelle Wargon est de rendre les choix de la transition écologique possible pour tous, et dans tous les territoires ; l’occasion pour la ministre d’échanger avec les élus et habitants de la région, de comprendre leurs attentes en matière de transition écologique et solidaire ainsi que leur problématique quotidienne.
Juste après le débat, la réaction d’Emmanuelle Wargon au micro de Chriss Alessandri, puis les différentes impressions sur cette rencontre, Max Isoard président de la fédération départementale des chasseurs, François Petitprez qui dirige la société coopérative d’intérêt collectif Energ’éthique 04 et Yannick Becker pour la Confédération Paysanne des Alpes de Haute-Provence.