P. Mansuy & J-L. Difraya + Kami Octet
Pour cette deuxième soirée d’En attendant Les Escapades, nous jouons avec les formats et les contrastes avec deux groupes régionaux. D’un côté, Perrine Mansuy et Jean-Luc Difraya en duo, de l’autre, le projet Workers porté par le Kami Octet. En format « cabaret », un verre à la main et de quoi grignoter, comme un avant-goût du festival estival.
Perrine Mansuy & Jean-Luc Difraya
jazz
[France]
Un piano, des percussions et une voix pour évoquer les différents états du sentiment amoureux. Le projet Sens, porté par Perrine Mansuy et Jean-Luc Difraya, emporte dans une transe qui alterne douceur, gravité, joie et énergie. Ils ouvrent ensemble de nouveaux espaces musicaux, dans un écrin sonore sur mesure créé pour le public.
Un programme très libre et inspiré, qui prend le temps de se déployer telle une lecture musicale et sensible du sentiment le plus essentiel et le plus universel que l’homme connaisse. Perrine Mansuy
Kami Octet
jazz
[France]
Le nouveau répertoire du Kami Octet, Workers – Une Musique Populaire s’inspire librement des combats qui ont marqué l’histoire sociale américaine et européenne. L’orchestre alterne compositions et improvisations et nous plonge dans son univers inclassable et envoûtant, entre musique savante et populaire, entre jazz et transe.
[…] une énergie bouillonnante, maîtrisée, et joyeuse. Jazz Magazine