Jean-Christophe Pétrigny président de la DLVA


Jeudi 16 Juillet 2020


2020.07.16 - JC Petrigny Pd...  (3.34 Mo)

Il était pressenti pour succéder à Bernard Jeanmet-Péralta et les 60 nouveaux élus de Durance Luberon Verdon Agglomération l’ont largement élu à leur tête. C’est désormais un simple conseiller municipal d’un village de 600 âmes (Saint-Martin de Brômes) qui préside aux destinées des plus de 60 000 habitants de l’agglomération manosquine.
Ancien maire, ancien vice-président de la DLVA mais aussi actuellement délégué aux finances du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, c’est un élu expérimenté qui prend les rênes de l’agglo avec 15 vice-présidents pour le seconder au premier rang desquels le Manosquin Pascal Antiq.
Dans son discours, Jean-Christophe Pétrigny a remercié chaleureusement son prédécesseur pour le travail accompli et a tracé une feuille de route ambitieuse pour son mandat de 6 ans. Il en parle dans un instant.
Citons par exemple la structuration d’un service de communication au sein de la structure, une meilleure disponibilité des techniciens envers chaque commune et également une redéfinition de la mutualisation pour que les rôles de chacun ne se confondent pas avec la Ville de Manosque.
Prochains conseils communautaires les 21 et 28 juillet pour l’attribution des délégations et le vote du budget qui n’a pas pu être fait pour cause de crise sanitaire. Ecoutons Jean-Christophe Pétrigny pour sa première interview en tant que président de l’agglomération.




Fréquence Mistral Manosque