Jean Galfione était à Manosque


Mardi 18 Juin 2019


2019-06-18-Jean Galfione était à Manosque.mp3  (2.64 Mo)

En or aux JO d’Atlanta en 1996 grâce à un bond de 5,92 m et avec des titres à la pelle, Il est un champion respecté de l’école française du saut à la perche. Mais que serait Jean Galfione sans Maurice Houvion, son entraineur qui l’a mené à force d’abnégation et de sacrifices jusqu’à la barre mythique des 6 m qu’il fut l’un des premier à atteindre. Sacré exploit quand on sait combien vaut un petit centimètre dans cette discipline.
Après les airs, c’est sur l’eau que Galfione poursuit une passion sportive et médiatique. Consultant TV sur la voile et concurrent sur la coupe de l’America ou la Route du Rhum, fini le sautoir et vive le grand large.  
Invité à Manosque par la MAIF 04 avec son emblématique entraineur toujours alerte malgré le poids des ans, le sportif a évoqué sa carrière mais aussi les clés de la performance et dans ce cas le rapport de confiance Houvion-Galfione. Un duo gagnant et fusionnel qui sert d’exemple aux assurés et mutualistes quant aux valeurs du sport aussi bien que pour la place d’amitié et d’humanité d’un parcours prestigieux dans les stades et sur mer.
C’est dans les locaux de nos confrères de Haute-Provence Info que Jean Galfione a accepté de répondre à des questions sportives et moins sportives…




Fréquence Mistral Manosque