L’APF propose une journée pour les aidants


Mardi 4 Octobre 2016



L’année dernière, la première journée d’aide aux aidants avait été un succès à Manosque. Si bien que l’association des paralysés de France organise sa 2° journée aux Mées cette fois-ci ce jeudi et toujours avec ses partenaires institutionnels et associatifs. Département, MDPH, service à la personne, mutuelles, associations, la dynamique est réelle.
Enfant ou adulte handicapé, personne âgée ou malade, la vie, de manière  brutale, ne nous épargne pas des épreuves difficiles et c’est souvent au sein de la cellule familiale que les « solutions » sont trouvées. Cependant, personne n’est préparé et encore moins formé pour accompagner quotidiennement un malade d’Alzheimer par exemple ; ce qui implique un grand changement de rythme, voire de vie.
De nombreuses associations et structures seront présentes aux Mées toute la journée avec des stands d’information à destination des aidants et il y aura aussi deux tables rondes : la première consacrée aux propositions, initiatives et dispositifs pour éviter de craquer en s’épuisant auprès d’une personne dépendante ; la seconde sur la reconnaissance des aidants et les perspectives, sur les formations qui existent également.
Une journée qui voit tout un réseau s’animer pour apporter des réponses et solutions aux problèmes des aidants. Une vraie question de société. Je vous propose d’écouter Laurent Quaranta pour l’APF 04 évoquer l’objectif et le déroulement de la journée.

Ecouter ou télécharger :

Durée : 5' 16"

2016.10.04 - Manosque - APF.mp3  (3.56 Mo)




Fréquence Mistral Manosque