L’Education Nationale et Digne s’engagent ensemble…


Mercredi 1 Octobre 2014


La convention de partenariat relative au Projet Educatif Territorial entre la Ville de Digne et les services de l’Etat, a été signée hier soir en préfecture. La commune s’engage à mettre en œuvre l’organisation et les actions prévues dans le projet après validation par les services de l’Etat compétents et à respecter les objectifs et principes administratifs.
Le projet éducatif territorial est un outil de collaboration locale qui peut rassembler, à l'initiative de la collectivité territoriale, l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l'éducation. L'objectif étant de mobiliser toutes les ressources d'un territoire afin de garantir la continuité éducative entre, d'une part les projets des écoles et, le cas échéant, les projets des établissements du second degré et, d'autre part, les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire. Il doit donc permettre d'organiser des activités périscolaires prolongeant le service public d'éducation et en complémentarité avec lui.
Je vous propose d’écouter la Maire de Digne les bains Patricia Granet, puis Eric Lavis Directeur pour l’Education Nationale, répondre aux questions d’Odile Frison.

Durée du reportage : 6'15"

Ecouter ou Télécharger