L’Office de tourisme de Gréoux-les-Bains a accueilli trois stagiaires chinoises…


Mercredi 31 Aout 2016


Comme chaque été, les ruelles gryséliennes favorisent le melting-pot des cultures du monde entier. Les touristes français, hollandais et anglophones ont côtoyé les visiteurs chinois, de plus en plus nombreux dans notre région. C’est un véritable enjeu touristique et économique, la Ville et l’Office de tourisme de Gréoux-les-Bains l’ont bien compris. Et afin de satisfaire et fidéliser cette clientèle prometteuse, Gréoux a instauré depuis quatre ans un partenariat avec l’Université d’Angers pour accueillir des stagiaires chinoises et d’autres partenariats suivront, notamment Paris XIII Sorbonne.

Trois jeunes femmes, Wenjun Qin, Yishi Ye et Yixiao Zhang, toutes originaires de la région de Canton ont ainsi posé leurs valises en Provence pendant six mois. Après avoir découvert le territoire, elles ont aidé au projet Cœur de Provence visant à développer le tourisme chinois sur notre territoire. Elles ont également participé aux activités de l’Office de tourisme.

Ecoutons Paul Audan, maire de Gréoux-les-Bains, puis Zhang Guoqiang, entrepreneur chinois et partenaire essentiel de Cœur de Provence et pour finir les trois stagiaires ravies de leur expérience provençale. Reportage Alexia Baron

Ecouter ou télécharger

Durée : 10'51''

Stagiaires gréoux.mp3  (6.17 Mo)




Fréquence Mistral Manosque