Et après deux années à Rians, c’est à Forcalquier que l’association Regain et ses partenaires ont décidé de poser leurs tréteaux pour une promotion intelligente et concrète d’une nouvelle façon de se loger.
Dans la cité des quatre reines, avec Ecohabitons 04, la dynamique des Colibres a donné naissance à un véritable hameau où les habitants ont conçu et grandement réalisé ensemble leurs maisons. Plus d’une trentaine de personnes y vivent dans une harmonie qui doit beaucoup à la gestation du projet. Des espaces collectifs et partagés favorisent des échanges et sont également synonymes d’économies.
Pendant deux jours et illustrés de l’exemple forcalquiérain, des conférences, rencontres, ateliers mais aussi des animations et concerts auront lieu au Couvent des Cordeliers pour un festival régional entièrement gratuit.
Ce week-end des 2 et 3 juin sera aussi l’occasion d’un changement statutaire important pour Regain qui verra l’association se transformer en coopérative.
Des explications et détails avec Charlotte Garcia pour Regain et Thierry Keyeux, un Forcalquiérain ravi de son choix d’habiter aux Colibres. Ils répondent aux questions de François Malabave.