L’habitat peut-il améliorer la santé mentale ?


Jeudi 12 Avril 2018


La question est posée à Digne où aura lieu une journée habitat et santé mentale vendredi 13 avril. Il s’agit d’explorer les bénéfices de l’habitat dans les processus de réhabilitation des personnes en souffrance psychique. De nombreux partenaires vont travailler ensemble pour réfléchir à mieux accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques à habiter dans la cité ? Comment concilier les soins et l’inclusion sociale ? Comment offrir une place de citoyens à part entière à ces personnes ? Quelles ressources mobiliser pour renforcer les aptitudes individuelles et collectives à habiter et cohabiter ?
L’entrée est libre mais sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles. Rendez-vous dès 9h30 à la salle de l’Abbé Féraud à Digne. Sophie Garcia est coordinatrice du Conseil Local en santé mentale, elle présente la l’organisation de cette journée puis vous entendrez Isabelle Renvoizé pour l’ARS Paca. Reportage Odile Frison.

Jrl20180412 - Habitat et santé mentale.mp3  (5.22 Mo)


Pour en savoir plus écoutez l'interview complet de :
- Isabelle Renvoizé Déléguée Départementale Adjointe pour la délégation des Alpes de haute Provencede l'Agence Régionale de Santé Paca
- Isabelle Zérubia Cadre Supérieur du Pôle de Psychiatrie générale
- et Julie Delaitre élève Directeur d'Hôpital à Digne

2018.03.22 - Digne - ARS Paca et Santé mentale et habitat.mp3  (5.38 Mo)