Fréquence Mistral

La BPCO : Cible numéro 1 du covid 19


Jeudi 9 Avril 2020


jrl2020_04_09___la_bpco_cible_numero_1_du_covid_19.mp3 JRL2020.04.09 - La BPCO Cible numéro 1 du Covid 19.mp3  (6.9 Mo)

Les personnes atteintes de broncho pneumonie chronique obstructive appelée BPCO, sont en danger de mort face au Covid-19, et personne n’en parle. Les malades atteints de BPCO en stade 1 et 2 ne sont  pas en retrait à leur travail alors qu’ils sont les premières cibles du Covid-19. Ancien sportif de haut niveau et atteint de BPCO en stade 4 Philippe Poncet n’a de cesse de se battre pour rendre cette terrible maladie visible et qu’elle suscite un intérêt chez les chercheurs. Car la broncho pneumonie chronique obstructive est la 3ème pathologie en termes de décès en France, et ne représente que 0,1% au niveau de la recherche, ce qui est une grave anomalie. Au micro d’Odile Frison, Philippe Poncet exprime sa colère face à ce scandale sanitaire historique. Philippe Poncet.

Quelques liens pour plus d'info :
La page facebook de o2&cie ICI
O2&Cie est née à l'initiative de Philippe Poncet, sportif de haut-niveau et victime de la BPCO (Broncho-pneumopathie chronique obstructive).
Il décide alors de créer une association dont le but est d'organiser des événements sportifs destinés aux malades respiratoires pour attirer également l'attention de tous. o2&Cie a pour vocation de défendre les intérêts des BPCO dans la lutte engagée contre celle-ci depuis 2013 en apportant un vrai programme de prévention impératif devant ce fléau.
Un lien de France BPCO ICI :





Recherchez un reportage ou une émission









Facebook