La Brillanne, un maire engagé pour son village et sa région


Samedi 14 Janvier 2023


14 01 2023 La Brillanne, un maire engagé pour son village et sa région.mp3  (7.64 Mo)

Elu en 2014 dans son village de plus de 1100 habitants, Jean-Charles Borghini est également conseiller régional depuis 2021. Une dualité de mandats qu’il conçoit comme complémentaires mais très différents. Il en parle dans un instant.
Ces mandats, il les a évoqués lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population devant ses concitoyens et plusieurs personnalités : le sénateur Jean-Yves Roux, Eliane Barreille présidente du Département, David Géhant, vice président de la Région, Daniel Spagnou qui préside l’association des maires du 04 ainsi que plusieurs élus du territoire. Présents également Stephan Figuière qui préside la chambre de métiers du 04 ou encore Olivier Girard pour le Crédit Agricole et le Canal de Manosque. Dans la salle également la famille Borghini dont Ernest le père du maire actuel qui fut également à la tête du village pendant deux mandats. André Piche, un autre ancien maire de La Brillanne était présent lui aussi.
Déroulant les événements de 2022 entre des festivités populaires, des travaux et l’incendie de Niozelles puis les projets 2023 dont un centre de santé accueillant trois médecins généralistes, Jean-Charles Borghini n’a pas manqué en ce 7 janvier, jour anniversaire de l’attentat de Charlie Hebdo de rappeler son attachement à la République. Remerciant son équipe élue et technique, il a aussi distingué la gendarmerie de son territoire dans une soirée qu’une chanteuse a joliment agrémentée.
François Malabave





Fréquence Mistral Manosque