La Fondation Carzou propose une exposition à plusieurs facettes


Lundi 22 Septembre 2014


C’est une diversité qui va bien à la Fondation Carzou avec des artistes confirmés et des néophytes, des jeunes et des moins jeunes et le tout donne un ensemble superbe de variété.
Quatre partenaires y présentent leurs travaux. L’Education Nationale avec les écritoires réalisés par des écoles du 04 pour les Correspondances de Manosque. Puis deux artistes professionnels, illustrateurs jeunesse invités par l’association Eclat de Lire. Laurent Corvaisier et Marcellino Truong dont des esquisses guident le visiteur sur les réalisations finales. Et enfin, une collaboration entre l’école d’art intercommunale de Digne, l’IDBL et le Centre Giono de Manosque pour traduire et illustrer une nouvelle de Giono.
En vous invitant à visiter cette exposition, je vous propose d’écouter Laurent Charbonnier, directeur de l’IDBL évoquer ce partenariat, mais d’abord, Annick Vigier, directrice du Centre Giono explique le choix de la nouvelle « Ivan Ivanovitch Kossiakof » qui a servi de point de départ à cette collaboration.

Durée du reportage : 9'48"


En savoir plus




Fréquence Mistral Manosque