La Ville de Manosque investit aux Vannades


Lundi 27 Mai 2019


La Ville de Manosque investit aux Vannades  (23.78 Mo)

C’est un plan d’eau qui n’a pas trente ans d’âge mais qui est devenu un lieu de villégiature prisé des Manosquins et des touristes et pas uniquement en période estivale. En rénovant la piste autour du lac et l’éclairage public, la Ville investit en tout plus de 500 000 €. Précédemment, les différentes aires de jeux puis l’an dernier le ponton d’accès pour les personnes en situation de handicap ou encore des toilettes ouvertes toute l’année et le local pour les surveillants de baignade ; Manosque transforme et équipe Les Vannades en véritable espace de loisirs.
Conduits par la maire Bernard Jeanmet-Péralta, plusieurs élus ont visité le chantier de pose du goudron qui va ravir les promeneurs, cyclistes ou poussettes. Trois mètres de large tout autour de l’eau soit une longueur de 1700 m.
Côté éclairage, les candélabres existants seront remplacés cet automne et l’an prochain, le réseau d’éclairage sera étendu à la deuxième moitié du plan d’eau.
Quant au snack qui a connu de gros dégâts voilà quelques années, il sera reconstruit après la saison qui arrive pour une mise en service au printemps 2020 en délégation de service public. La note de l’opération : 350 000 €.
Au cours de la pose de l’enrobé, et à proximité des engins, Bruno Martin, adjoint aux travaux a présenté ces aménagements…



Fréquence Mistral Manosque