Fréquence Mistral

La bonne santé du groupement des oléiculteurs de Haute-Provence


Mercredi 29 Janvier 2020


oleiculteurs.mp3 oléiculteurs.mp3  (4.08 Mo)

Une faible participation des adhérents du groupement à Manosque pour leur assemblée générale et un effet en trompe-l’œil car l’association malgré ses absents se porte bien et affiche 512 cotisants en 2019. Un bon fonctionnement et une affaire qui roule, ce qui explique peut-être l’absence de ses troupes lors de ce temps formel.
Dans la salle, la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel et l’adjointe au maire Valérie Peisson ainsi que des personnalités du secteur, Guy Pagliano pour l’AOC, André Combes du CIVAM entre autres ainsi qu’un représentant de France Olive (ex-Afidol).
Le Président Alain Roux a rappelé les actions menées en 2019 puis le trésorier Pierre Michel a présenté le bilan financier qui souffre de retard de versements de subventions publiques mais les finances sont saines. Informations, publications et formations ainsi que les campagnes de taille et de piégeage ont nourri les débats.
Le président Alain Roux et Alex Siciliano en charge des formations et des articles sur Olivette infos évoquent 2019 et l’actualité.



Fréquence Mistral Manosque