Ambiance au beau fixe à la Maison de l’Entreprise pour l’inauguration du raccordement au très haut débit pour la ville de Sisteron. Attendu par les particuliers bien sûr mais surtout aussi par les entreprises.
Un vaste challenge pour lequel Sisteron était défini comme secteur prioritaire. Pour la cité de Paul Arène, l’arrivée de la fibre optique représente le fait d’entrer résolument dans la modernité et le progrès ; Le raccordement à la Maison de l’Entreprise, siège de la société d’économie mixte est symbolique : Au total 5328 prises seront traitées avec 2929 prises livrées dès la première année, des connections se trouvant non seulement sur la zone d’activité mais également au collège, au lycée, au Gréta, à l’hôpital et au siège de l’EPCI (Etablissement public de coopération intercommunale).
Au micro de Chriss Alessandri, les réactions de David Géhant Conseiller régional membre du syndicat mixte très haut débit, René Massette, Président du conseil Départemental des AHP et Daniel Spagnou, Maire de Sisteron et Président de la communauté de communes Sisteron-Buech.