Le député Castaner va marcher à la rencontre des Bas-alpins.
Du 28 août au 10 septembre, le député-maire de Forcalquier part seul et à pied à la rencontre des habitants de la 2eme circonscription des Alpes de Haute-Provence.
Son action se nomme « 300 000 pas vers vous » ; Christophe Castaner va parcourir 270 kilomètres en 12 jours. De Corbières au Col de Larches, l’itinéraire favorise les petites communes que son mandat parlementaire ne lui permet pas forcément de visiter. Villemus, Curel, Selonnet ou encore Saint-Paul sur Ubaye par exemple seront de ses villes-étapes. Une jolie randonnée que l’élu, marcheur amateur s’apprête à effectuer durant les vacances du Parlement.
Mais cette opération n’est pas qu’une belle balade à la seule découverte des paysages magnifiques du 04 ; c’est surtout une marche vers les citoyens. Chacun pourra le suivre, l’inviter pour un café, un déjeuner, voire l’héberger dans son périple qui revêt par là un aspect plus politique. On devine les questionnements et interpellations de tout un chacun tout au long du trajet. Une autre manière de faire de la politique a-t-il déclaré en tenue de randonneur à la presse locale et après avoir rallié le Mont d’Or à Manosque en partant de sa ville de Forcalquier.
Pour les citoyens-électeurs, aussi, peut-être, une autre manière de voir un de leurs représentants à Paris. A eux de faire en sorte que cette démarche soit bien plus qu’une opération de communication mais un vrai moment d’échange et de débats utile à tous.
Je vous propose d’écouter Christophe Castaner au micro de François Malabave. Il explique les raisons de cette opération originale et ses attentes personnelles.
Ecouter ou télécharger :
Durée : 7'17
C Castaner.mp3 (7.69 Mo)