Le Musée Gassendi et le Centre d'art le CAIRN à Digne les Bains vous donnent rendez-vous le 4 avril 2025


Lundi 17 Mars 2025

pour le vernissage de l’exposition « Chercheurs d’eau » de l’artiste Feda Wardak et au Musée Gassendi 64 Bd Gassendi à Digne les Bains pour le nouvel accrochage des collections du musée gassendi avec des chefs-d’oeuvre du musée d’orsay, dont la gare Saint-Lazare de Claude MONET . « Raconter le climat » 1ère saison exposition visible du samedi 5 avril au 7 juillet 2025

Laurie Honoré Responsable des publics du Musée Gassendi et Charles Garcin Co-directeur adjoint du Cairn Centre d'art sont nos invités dans le magazine "A la bonne heure" ce lundi 17 mars 2025 de 12h10 à 13h pour nous parler des actualités du pôle AMBULO à Digne les Bains.



Vendredi 4 avril 2025 à 17h30
au Cairn Foyer d’art contemporain
à Digne les bains, 10 montée Parc Saint-Benoît : Vernissage de l’exposition « Chercheurs d’eau » de l’artiste Feda Wardak
Exposition visible du samedi 5 avril 2025 au 22 juin 2025 Avec Chercheurs d’eau, l’artiste et architecte Feda Wardak aborde, au sein d’une spectaculaire installation et à travers la portée symbolique de l’eau, l’impact universel de l’impérialisme techno-libéral à l’œuvre dans son pays d’origine, l’Afghanistan. Puis à 18h30 au Musée Gassendi 64 Bd Gassendi à Digne les Bains :
Nouvel accrochage des collections du musée gassendi Avec des chefs-d’oeuvre du musée d’orsay, dont la gare Saint-Lazare de Claude MONET « Raconter le climat » 1re saison
du samedi 5 avril au 7 juillet 2025 Raconter le climat renouvelle le regard porté sur la collection de peintres paysagistes provençaux du XIXème siècle du musée Gassendi à l’aune du changement climatique. Cette relecture dialoguera avec des chefs-d’œuvre du musée d’Orsay, dont La Gare Saint-Lazare (1877), l’emblématique tableau impressionniste de la vie moderne peint par Claude Monet.
  (Navettes gratuites dès 17h00 entre le musée Gassendi et le Cairn, foyer d’art contemporain)