Le Passage du Fort à Sisteron, à vivre comme si vous y étiez ! (2.61 Mo)
Les samedi 22 et dimanche 23 août, à l’occasion des 8èmes fêtes Médiévales de Sisteron, la cité de Paul Arène se pare des couleurs et de l'ambiance du Moyen-âge pour offrir aux visiteurs un voyage dans le temps. Spectacles, musiques, chants, danses, animations, marchés artisanaux...Tout y sera représenté pour plonger le visiteur en l’an de grâce 1436, ou la mort de Louis III d’Anjou, alors comte de Provence, roi titulaire de Naples de Sicile et de Jérusalem, appelle sur le trône René, son frère. Des réjouissances publiques annoncent l’avènement aux habitants de Sisteron. Troubadours, bateleurs, gueux, échassiers, chevaliers et seigneurs, dans une ambiance joyeuse et colorée, restituent tout l’esprit de la fin du moyen âge : contes, jongleries, fabliaux, chants, saynètes, jeux, combats. Tout pour le plaisir des yeux et des oreilles. Dès 10h le Samedi matin: Place au marché et artisans, suivi des défilés, parades et spectacles sur les places et dans les rues de Sisteron, L’animation est permanente sur tout le week-end et dans toute la ville.
Joël Chaix président de l’association Kiadihop, et organisateur du Passage du Fort, présente l’évènement au micro de Chriss Alessandri.
Joël Chaix président de l’association Kiadihop, et organisateur du Passage du Fort, présente l’évènement au micro de Chriss Alessandri.