Live aux correspondances de Manosque 2019-Brandon Loveall & James Fontaine-26.09.2019-ok.mp3 (207.51 Mo)
Une mise en scène minimaliste pour faire vivre un grand texte, avec toute la poésie de deux artistes.
Le sourire au pied de l'échelle est le portrait d’un clown à la recherche de lui-même, pris dans ses propres contradictions, Auguste célébré mais qui doute, qui fait rire mais voudrait plutôt susciter la joie, est une œuvre atypique d’Henry Miller à laquelle il était très attaché.
Écrite à la demande de Fernand Léger pour accompagner ses œuvres sur les saltimbanques, Miller en confia l’illustration, à la suite d’un désaccord avec Léger, à Picasso, Rouault, Chagall et Klee, avant de republier le texte avec ses propres œuvres en 1958.
Interprété par James Fontaine (lecture et chant) et mise en musique par Brandon Loveall (accordéon), nous vous proposons de revivre ce singulier concert enregistré et mixé par Zeb lors des Correspondances de Manosque 2019 (chez Manu-aux goûts du livre).
Le sourire au pied de l'échelle est le portrait d’un clown à la recherche de lui-même, pris dans ses propres contradictions, Auguste célébré mais qui doute, qui fait rire mais voudrait plutôt susciter la joie, est une œuvre atypique d’Henry Miller à laquelle il était très attaché.
Écrite à la demande de Fernand Léger pour accompagner ses œuvres sur les saltimbanques, Miller en confia l’illustration, à la suite d’un désaccord avec Léger, à Picasso, Rouault, Chagall et Klee, avant de republier le texte avec ses propres œuvres en 1958.
Interprété par James Fontaine (lecture et chant) et mise en musique par Brandon Loveall (accordéon), nous vous proposons de revivre ce singulier concert enregistré et mixé par Zeb lors des Correspondances de Manosque 2019 (chez Manu-aux goûts du livre).