Fréquence Mistral

Le contrat de ville positive l’image des quartiers


Lundi 1 Avril 2019


2019_04_01_le_contrat_de_ville_positive_l_image_des_quartiers.mp3 2019-04-01-Le Contrat De Ville Positive L’image Des Quartiers.mp3  (1.81 Mo)

Belle ambiance à la MJC de Manosque où les partenaires et acteurs du contrat de ville assistaient au vernissage de l’exposition « Portraits de mon quartier ». Elle est visible jusqu’au 5 avril à la MJC et il est possible qu’elle soit accrochée dans d’autres communes de l’agglomération.
Avec les conseils citoyens de Manosque inclus dans les quartiers politique de la ville, plusieurs actions ont été réalisées soutenues par le commissariat général à l’égalité des territoires et Durance Luberon Verdon Agglomération. Plusieurs élus communautaires étaient présents autour de leur collègue Gérard Aurric en charge de la politique de la ville : Béatrice Garcia, Agnès Luguet et Armel Le Hen ont assisté à l’événement. Des expositions et vidéos avec la participation de L’Omnibus et de ZBQ Lab, qui ont réalisé des portraits  ou guider des jeunes des quartiers pour des interviews au centre de tri par exemple, les habitants sont parties prenantes d’actions innovantes et valorisantes pour les quartiers de la ville.
Parce que l’image de ceux-ci n’est pas franchement bonne, l’Etat et les collectivités territoriales ont engagé un partenariat pertinent. Et si bien sûr une exposition ou un film vidéo ne vont pas régler les problèmes, ils peuvent contribuer à faire évoluer les regards et les dialogues de chacun. C’est le pari de ces actions.
Avant un buffet convivial du Potager Moderne et après quelques textes et slams exécutés par des jeunes Manosquins, Gérard Aurric, vice-président de la DLVA revient sur ces actions et les partenariats institutionnels.



Fréquence Mistral Manosque