Le parc national des Ecrins : un bijou dans les Hautes-Alpes


Jeudi 13 Novembre 2014


Le parc des Écrins est l’un des dix parcs nationaux français avec la Vanoise, Port-Cros, Pyrénées, Cévennes, Mercantour, Guadeloupe, Réunion, Guyane et dernier espace reconnu, les Calanques à Marseille.
Entre Gap, Grenoble et Briançon, le parc des Ecrins est délimité approximativement par les vallées de la Romanche au nord, de la Guisane et de la Durance à l’est et au sud et du Drac à l’ouest.  C'est un territoire de haute montagne dont la chaîne des principaux sommets structure l'ensemble du massif selon une architecture complexe qui culmine à 4102 mètres à la Barre des Écrins. Accueillants et structurés, les Ecrins accueillent de nombreux visiteurs qui fréquentent ses sentiers et refuges en toute saison. Le territoire est riche de sa biodiversité ; avec une faune de plus de 350 espèces animales, marmotte, chamois, bouquetins des Alpes ou des rapaces, et une flore d’altitude et de moyenne altitude composée de 1800 espèces végétales pins, mélèzes, edelweiss etc.
Hélène Quellier, Chef de Secteur du Parc des Ecrins à Briançon répond aux questions de Susannah Wright et évoque les animations prévues en hiver.
 


ECOUTER OU TELECHARGER

Durée: 6'54"

Le parc national des écrins.mp3  (9.49 Mo)