Fréquence Mistral

Le peuple de France a répondu de belle manière aux tragiques événements de la semaine dernière


Lundi 12 Janvier 2015


Le peuple de France a répondu de belle manière aux tragiques événements de la semaine dernière
Quelle belle réponse à l’attaque de Charlie Hebdo, à l’assassinat de policiers et de citoyens juifs de l’hyper cacher de Paris. Près de 4 millions de personnes dans les rues dont une cinquantaine de chefs d’Etat autour d’un François Hollande dans son rôle et de responsables politiques français de tous bords unanimes devant la gravité de la situation. Le 11 janvier 2015 est entré dans notre Histoire 4 jours à peine après l’indicible, après la traque et les assauts héroïques de nos policiers et gendarmes. C’est d’ailleurs une des leçons de la journée d’hier, les applaudissements et embrassades de flics et gendarmes par de nombreux anonymes, hommages sincères et mérités.
Des décisions ont été esquissées hier, plus de vigilance et de répression sur internet ou bien encore des contrôles dans l’espace schengen qui permettront de pister armes et djihadistes. La civilisation s’est dressée hier avec fierté contre la barbarie.
Dans les Alpes du Sud et en région, le week-end a vu se succéder les rassemblements des plus modestes dans les villages et villes aux plus importants. Et exceptionnels comme à Digne où 9000 bas alpins ont communié aux valeurs de la République et à la liberté d’expression.
Nous allons revenir en détail et en reportage sur ces rassemblements à Manosque, Briançon, Digne et Marseille où Fréquence Mistral était au cœur des manifestations. De quoi garder précieusement le souvenir de cette mobilisation populaire salutaire.

Ecouter ou télécharger

Durée : 27'10"
jrl20150112___noussommescharlie.mp3 Jrl20150112 - NoussommesCharlie.mp3  (24.82 Mo)


Le peuple de France a répondu de belle manière aux tragiques événements de la semaine dernière