Fréquence Mistral

Le sous-préfet Zingraff va bientôt quitter Forcalquier


Mardi 15 Décembre 2015

Le sous-préfet Zingraf a fait valoir ses droits à la retraite.


En poste dans la cité comtale depuis avril 2014, Pascal Zingraff va bientôt goûter aux plaisirs d’une retraite méritée.
Beaucoup de monde hier soir pour lever le verre de l’amitié avec le partant et sa famille, preuve que les Bas-Alpins ont apprécié le haut fonctionnaire. Et parmi ceux-ci, de nombreux maires, de l’arrondissement de Forcalquier mais aussi plus largement de tout le 04 : Manosque, Valensole, Pierrevert, Mison, Céreste etc.

Personnage accorte et disponible, Pascal Zingraff aura marqué le territoire de sa présence. Sérieux, à l’écoute et toujours prêt à un trait d’humour, beaucoup ont apprécié le serviteur de l’Etat autant que l’homme de culture.
Un caractère volontairement curieux que les orateurs d’hier  ont salué. Le député-maire de Forcalquier Christophe Castaner, le maire de Sisteron et Président des maires Daniel Spagnou, la conseillère départementale Sophie Balasse et le secrétaire général de la Préfecture de Digne Amel-Francis Mékachéra, chacun a salué un fonctionnaire rigoureux mais attentif aussi aux désirs et doléances des habitants.

Je vous propose d’écouter le toujours sous-préfet de Forcalquier à quelques semaines d’un départ vers la Drôme où il a décidé de passer sa retraite. Il répond aux questions de François Malabave.

2015_12_15_sous_prefet_zingraf.mp3 2015.12.15 Sous-Préfet Zingraf.mp3  (3.77 Mo)




Fréquence Mistral Manosque