Les Echappées du Théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban sont une manifestation riche en culture, pendant laquelle le Théâtre invite au divertissement « à l’extérieur », dans plusieurs communes du département. Le premier spectacle « TINA » pour « There is no alternative », aborde l’univers de la bourse où la panique règne : les Dow-Jones tombent, les CAC chutent et les NASDAQ « krach ». Sans visage apparent, la crise financière gagne du terrain, menace et s’insinue dans les moindres interstices de notre quotidien. Les prévisions s’envolent et les grands États jouent à la roulette russe.
Pour mieux comprendre cette mécanique financière, Sébastien Valignat invite son public à décortiquer l’apparente complexité de la crise des « subprimes ».
Trois comédiens tour à tour banquier, citoyen, courtier, agent de notations, trader, agent immobilier, et même Président des États-Unis d’Amérique sont les acteurs d’une farce aussi grinçante qu’édifiante, dans une comédie savoureusement didactique mais jamais simpliste. Les spectateurs seront les témoins de cette chute vertigineuse ce mardi à la Maison des Associations et de la Culture de l’Escale à partir de 19h. Le spectacle aura lieu également mercredi 27 septembre à la Robine sur Galabre, jeudi 28 à Reillanne, vendredi 29 à Castellane et enfin samedi 30 à Moustiers Sainte Marie dans les salles des fêtes des communes. Tarif unique 5€, avec un moment d’échange avec les artistes après la représentation.
Elodie Presles, directrice du Théâtre Durance présente ce spectacle au micro de Mario Poncelet.
ecouter
lien externe
contact
04 92 64 27 34