Le rendez-vous est généralement, sauf exception, chaque 2ème mercredi du mois.
L'invitée de ce jour est Marie Lebely
Elle présente son livre : Le large dans les poubelles aux Editions Parole.
Sur un signe du sang, Nastia largue le Danemark, ses examens et sa famille adoptive. Personne gare Saint-Charles ! Le cousin inconnu n’est pas à l’arrivée du train. Mais Marseille apporte l’amour à la jeune «sans famille» qui squatte les calanques et le campus universitaire.
La bonne ville qui a ses racines dans la mer est également la souche de ce grand arbre qu’est la Provence. De branche en branche, de rencontres en fuites, Nastia va s’élever, dans son feuillage de forêts et de rivières, jusqu’à cueillir les fruits de ses propres origines. Vent du large, vent de montagne, vent de folie accompagnent ce voyage de découverte du continent noir de Nastia. Un roman de toutes les couleurs. Lire un extrait.
Marie Lébely est née en 1981. Elle vit près de Digne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il fait bon se baigner en eau vive et dormir sous les étoiles. Elle est mère de deux enfants, belle-mère de trois autres, et maîtresse d’école en maternelle. Elle aime les gens, les arbres, les livres, le théâtre et la vraie vie. Son grand large, c’est l’imagination, là où les vagues vont dans tous les sens.