Fréquence Mistral

Les Sons du Lub' en marche version cow-boy au château de Clapier à Mirabeau


Mardi 22 Septembre 2015

Aujourd'hui nous recevons Anaïs Besse qui nous envoie promener, au sens propre bien sûr...


L'association Arc en sol à l'initiative du festival Les sons du Lub a décidé cette année de multiplier les événements tout au long de l'année. Un sacré boulot pour l'équipe et les bénévoles, mais une jolie façon de faire vivre le territoire du Luberon.

Après une quinzaine Oïstern  avec des expos, conférences, spectacles, lectures,concerts etc organisée par différentes associations du coin, Arc en sol clôt ce cycle le 26 septembre au château de Clapier à Mirabeau par une journée, Les sons du Lub vous envoient balader. Au programme à 15h30 une balade musicale et littéraire surplombant le château de Clapier. Chaussures de marche impératives, et enfants en bas-âge non recommandés. Puis 17h c'est le départ d'une balade détente cette fois accessible à tous.
Les premiers westerns européens tournés en Camargue
 
Et puis à partir de 19, place au Oïstern.
Le saviez-vous ? Les premiers westerns européens ont été tournés entre 1911 et 1914 en Camargue! C'est un collectif marseillais qui a retrouvé des images d'archives et va donc projeter 5 courts-métrages muets accompagnés de musique en live avec DJ Luc Sky, Jagdish et Giorgio Munna, Alain Sous Champ', Djam Deblues et Mutacion Nacion//Marseille. A suivre une conférence en direct.

Enfin à partir de 22h, un baleti marseillais fera swinguer les cow-boys et indiens noctambules. Car vous l'avez compris, le dress-code c'est cow-boys et indiens (à vos risques et périls).

Je vous propose d'écouter Anais Besse, responsable de la communication, vous en dire plus, elle répond aux questions de Camille Garcia. Yihaaaaa!

Plus d'infos : www.arcensolasso.fr
www.facebook.com/sons du lub
Contact Arc en sol : 06 95 13 97 73


 

Durée : 07'16''
anais_sons_du_lub__.mp3 Anais Sons du Lub'.mp3  (6.19 Mo)




Fréquence Mistral Manosque