Fréquence Mistral

Les brioches de France Handicap pour une société inclusive


Lundi 9 Mars 2020


C’est la fin de la semaine de vente de brioches par les équipes de France Handicap. A 5 € la délicieuse unité, le public a pu être sensibilisé à la situation des personnes handicapées et leurs familles tout en apportant des fonds nécessaires à l’activité de l’association.
Il y a près de 12 millions d’hommes et de femmes frappés par un handicap dans notre pays et leurs conditions de vie doivent être améliorées. C’est le rôle des associations qui sont aussi les interlocutrices des pouvoirs publics. Par elles remontent les besoins des personnes concernées mais aussi elles proposent ou s’opposent à des dispositifs qui luttent contre ou contribuent à des mises à l’écart. Calcul et revalorisation de l’AAH (allocation adulte handicapé), mobilité, aides sociales diverses ou encore prise en charge du conjoint, un point d’inquiétude à l’heure actuelle pour lequel une pétition circule.
Plusieurs Manosquins l’ont signée ce samedi tout en faisant provision de brioches solidaires au stand de France Handicap.
Salarié de l’association, Pierre Laffitte décrit l’action et signale que la vente se poursuit encore aujourd’hui dans l’après-midi au sein des hôpitaux de Digne et Manosque.
2020_03_09___manosque___france_handicap.mp3 2020-03-09 - Manosque - France Handicap.mp3  (3.41 Mo)




Fréquence Mistral Manosque