Les collégiens tullésains… son actores !


Lundi 29 Mai 2017


Les projecteurs sont tournés vers les élèves de l’option théâtre du collège de Sainte Tulle – près de Manosque - où 13 comédiens en herbe réalisent un court métrage bilingue français/espagnol. Ils sont accompagnés de leur professeur d’espagnol Virginie Auberger et du comédien Jean-Christophe Gabet responsable de « L’Ivre Compagnie ». Ce « Road Movie » raconte l’histoire d’un pépé et de sa petite fille, a qui il va arriver de nombreuses aventures à travers toutes les époques. Par le théâtre, chant, danse et musique ils voyagent à la rencontre de personnages célèbres en les citant avec exactitude. L’œuvre a plusieurs vocations : promouvoir les arts, les découvertes culturelles mais aussi des valeurs telles que la solidarité et la fraternité. Analyser les clichés sur la vision d’autrui, c’est le défi de ce projet.
Tout le monde se prête au jeu, élèves comme le personnel de l’établissement. Deux projections sont prévues le 8 juin à Digne et lors du tremplin des jeunes talents dans leur collège le 23 juin.
Je vous propose d’écouter Virginie et Jean-Christophe qui le temps d’une année scolaire se sont transformés en dramaturges et metteurs en scène. Ils témoignent de l’intérêt de cette action.

écouter :




Fréquence Mistral Manosque