Fréquence Mistral

Les milliards de la région pour les Alpes du Sud


Vendredi 4 Février 2022


Voeux au 04 Renaud Muselier (photo Florent Gardin)
Voeux au 04 Renaud Muselier (photo Florent Gardin)
2022_02_04___r_muselier.mp3 2022.02.04 - R.Muselier.mp3  (7.35 Mo)

Présentant ses vœux à la population dans les départements, le président de la Région Renaud Muselier y fait des annonces fortes et attendues. Ainsi pour les Haut-Alpins à Risoul et au-delà du décès brutal de Martin Bonis, directeur de l’école du Ski Français le matin même de sa visite, il a mis un milliard et demi d’euros sur la table mais, sur la retenue, M. Muselier n’a pas évoqué l’idée de la candidature régionale pour des futurs Jeux Olympiques à l’horizon 2034 ou 2038. Vous l’entendrez préciser son souhait dans un instant.
Pour les Alpes de Haute-Provence, c’est Manoque qu’il avait choisi. Accueilli par Camille Galtier, jeune maire de la cité de Giono et la présidente du Conseil départemental, son amie et ancienne vice-présidente de la Région Eliane Barreille, c’est en distanciel en image et son qu’il s’est adressé aux Bas-Alpins. Là, il a détaillé plusieurs projets soutenus par le Conseil régional pour un montant d’un milliard d’euros (dont 380 M€ de fonds européens) avec une attention particulière au secteur agricole ou au plan montagne initié par le Département par exemple. Mais aussi sa volonté de faire du 04 la vitrine d’un tourisme durable, le contrat d’avenir avec l’Etat, le soutien aux communes etc.
Ecoutons le président Muselier lors de sa visite à Manosque, il évoque les départements alpins et les aides de la Région, la cérémonie annulée de Risoul, mais aussi la venue du ministre de l’agriculture le jour même à Valensole pour défendre la lavande ainsi que sa complicité amicale avec les élus alpins et bien sûr les Jeux Olympiques. Renaud Muselier 
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque