Les ondes électromagnétiques peuvent nuire gravement


Mercredi 23 Novembre 2016


A Digne,  s’est déroulée une projection-débat sur les dangers des ondes électromagnétiques pour la santé et sur l’augmentation du nombre de personnes électro-hypersensibles. Un sujet encore mal connu.
Alerté sur ces questions par une amie électro sensible, Marc Khanne, le réalisateur du film « Cherche zone blanche désespérément »,   a mené l’enquête pendant plus de deux ans et rencontré un peu partout en France mais aussi à l’étranger une soixantaine d’« EHS » c’est-à-dire de personnes devenues électro-hypersensibles aux champs électromagnétiques. Première constatation : de plus en plus de personnes sont confrontées à toutes sortes de symptômes quand elles sont en présence de téléphones portables, de systèmes de communication sans fil (antennes, wifi, etc.), ou même du courant domestique.  Pour se protéger, elles doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore quitter leur famille et arrêter de travailler. Il y a vingt ans ce phénomène n’existait pas, aujourd’hui avec la multiplication des sources et objets connectés, il est mondial. Les effets dus aux radars ont des similitudes avec ces troubles et sont, eux, répertoriés depuis cinquante ans !
A Digne, après la projection du film à la salle des Rencontres cinématographiques,  le docteur Joël Delannoy a animé un débat en présence d’une jeune femme électro sensible qui a tenu à être présente pour témoigner malgré ses douleurs. Ils répondent tous deux aux questions d’Odile Frison.

écouter :

Durée :  7'38''

Jrl20161123 - Ondes électromagnétiques.mp3  (5.21 Mo)


Quelques liens utiles :