Les premiers vœux préfectoraux d’Olivier Jacob…


Mardi 15 Janvier 2019


2019-01-15-Voeux Olivier Jacob  (2.17 Mo)

Arrivé dans les Alpes de Haute-Provence il y a 6 mois, le préfet Olivier Jacob a invité les forces vives du département dans les salons de la Préfecture pour une cérémonie intense.
Ayant labouré le terrain (c’est son expression) depuis son arrivée, le préfet a pris la mesure de ce territoire riche de ses différences mais aussi confronté à des difficultés importantes. A la rencontre des élus, des entreprises et des associations, Olivier Jacob n’a pas ménagé sa peine et chacun a pu le remarquer.
Dans son discours, il a rappelé les priorités stratégiques de l’Etat dans le 04 et il y a du travail. La protection des populations, le soutien des territoires, de l’emploi et de l’économie, mais aussi garantir les libertés publiques et renforcer la cohésion sociale.
Avant d’écouter un extrait de son intervention, je signale l’excellent accueil des  invités aux paroles du préfet. Un préfet à l’écoute mais qui sait aussi manier l’humour et n’a pas hésité à souhaiter une bonne année en langue provençale à tous. Retrouvons le préfet Jacob dans une partie de son discours. Il évoque l’aménagement et le soutien aux territoires et l’équilibre entre eux et annonce la création d’un pôle d’appui aux porteurs de projets que la règle et la norme pénalisent.



Fréquence Mistral Manosque