Mazùt


Jeudi 1 Février 2024


Theatre 8-9 Février 2024.mp3  (1.88 Mo)

Baro d’evel

Dans une mise en scène à la croisée des langages – où la voix se mêle à la musique et où l’acrobatie touche à la danse – humain et animal se partagent la scène. Les corps en mouvements des interprètes et l’espace scénique ne cessent de se métamorphoser au fil de la représentation.
 

Avec Mazùt, Baro d’evel créé un espace intrigant qui se situe entre le quotidien et l’onirique. Dans un bureau apparemment ordinaire, deux collègues s’appliquent à ranger, consulter, analyser, déplier, classifier des cartes géographiques qu’ils manipulent à l’unisson ou bien en décalé. Boussoles pour les chercheurs d’or noir dans les années 60, ces documents d’archives – papiers pliés, froissés, blancs ou jaunis, font écho à l’univers plastique conçu par Benoît Bonnemaison-Fitte qui envahit peu à peu l’espace de jeu menaçant l’ordre établi. L’étrange s’infiltre dans la routine de ces deux personnages qui puisent dans leurs instincts bestiaux pour se libérer de journées rébarbatives qui les paralysent.

Ce spectacle poétique, au comique de situation clownesque, va au-delà du cirque, offrant l’expérience de ce que certains osent appeler : l’art total.

 Un spectacle archi léché qui désarçonne. Télérama 




Frequence Mistral Sisteron