Orange offre la fibre optique à Valensole et Gréoux…


Mercredi 5 Juillet 2017


Manosque suit également sa 2° phase de déploiement de la fibre et ces deux villages de la DLVA vont bientôt bénéficier des nouveaux usages de l’internet à des débits très élevés. Une révolution attendue par les entreprises et les foyers où ça rame dès que plusieurs écrans et services sont connectés. Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultanée sur tous les écrans du foyer. C’est pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360° etc. En comparaison disaient les responsables d’Orange, c’est passer d’un véhicule qui roule à 18 kilomètres par heure à une vitesse de 200 Km/h !
Après le lancement des études, 1200 logements à Gréoux et 1000 à Valensole pourraient être raccordés courant 2018. Pour Manosque, 4500 logements de plus s’ajouteront dans les mêmes délais aux 3800 déjà reliés.
Evidemment les besoins et donc les exigences des habitants comme des élus sont importants et l’opérateur historique des télécoms investit au mieux ici avec l’agglomération grâce à une convention datant de l’ex-communauté de communes Luberon Durance Verdon et ailleurs en liaison avec le Syndicat Mixte Ouvert Très Haut Débit Paca. Patience donc mais certains à Manosque, Gréoux ou Valensole sont plus près du but…
Je vous propose d’écouter Richard Valette, Délégué régional d’Orange puis Delphine Delfino, adjointe au Maire de Valensole.

écouter:




Fréquence Mistral Manosque