Partons à la découverte des ressources balnéaires du Briançonnais


Jeudi 28 Septembre 2017


Le Briançonnais se distingue par de fortes caractéristiques alpines : des glaciers à portée de regard et des espaces d'altitude sauvages et préservés. La commune du Monêtier-les-bains compte six hameaux-villages situés de part et d'autre de la Guisane tous entre 1400 et 1630 mètres d’altitude : Le Lauzet, Le Casset, Les Guibertes, Le Freyssinet Le Serre-Barbin et bien sûr Le Monêtier-les-bains. Dans l´Antiquité, le Briançonnais faisait partie des Alpes Cottiennes, proches de l'Italie, et les rapports avec les Romains étaient fréquents. En s´installant dans la région, ces derniers surent très vite exploiter les vertus des eaux chaudes jaillissant ici en construisant les premiers établissements de bains au Monêtier.
Clin d’œil à une starlette bien connue, l’opération « Non mais à l'Eau quoi » est une découverte de l'histoire des eaux du village du Monêtier les Bains gratuitement offerte par l’office du tourisme de Serre-Chevalier.
Des visites ont lieu toute l’année, présentées par Renaud Philip animateur du patrimoine pour l’office du tourisme de Serre-Chevalier Briançon qui répond aux questions de Laura Giraud.