Après deux mandats et 6 années à la présidence de l’Union des Entreprises des Alpes de Haute-Provence, Denis Vogade a passé le témoin à Didier Long, gérant des cars Brémond.
Et c’est pendant le rendez-vous annuel « L’entreprise fait son show » à Manosque que le relais s’est effectué. Au cours de la soirée, quelques belles réflexions d’un aventurier Olivier Soudieux et de l’économiste directeur de l’OFCE Eric Heyer. Aventure et économie, le choix n’est pas innocent, ces deux aspects font le quotidien de bien des chefs d’entreprises. A la clé : remobiliser les troupes pour jouer collectif. Tout le sens de la soirée et de l’engagement personnel de Denis Vogade. Ce dernier en parfait (et doué) Monsieur Loyal a été remercié par ses amis et son équipe dans des moments émouvants. Il ne quitte pas le navire, loin s’en faut. De ses mandats on retiendra une présence accrue de l’UDE dans les instances du travail, la campagne réussie pour porter Roland Gomez à la tête de la CCIT 04, le dispositif école entreprise ou encore la naissance en douceur de l’Agence de Développement qui doit beaucoup au « jouer collectif » justement. Un bel exemple de partenariat public-privé dont les premières réalisations ont été présentées par la présidente Nathalie Ponce et son équipe. L’assemblée a eu la primeur d’un film valorisant les Alpes de Haute-Provence, un outil de communication qui devrait avoir un bel impact sur les cibles (entreprises et visiteurs). Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Pour l’instant, je vous propose d’écouter Denis Vogade et Didier Long à l’heure du passage de relais à la présidence de l’UDE 04.