Plus de 2000 personnes rassemblées autour de la musique et du Festival des Potes of the Top


Lundi 7 Septembre 2015


Un projet fou de réhabilitation de l’ancien cinéma le Top à Digne-les-Bains, fermé depuis plusieurs années, était le projet d’une poignée de dignois.

L’association Les Potes of the Top a ensuite été créée avec l’objectif de réunir un maximum d’adhérents. 1ère étape importante : Faire parler de l’association, et préparer en quelques mois un Festival avec des têtes d’affiche venant bénévolement pour soutenir le projet. Opération plus que réussie. Samedi soir le parc Louis Jouvet ne cessait de recevoir un public de plus en plus nombreux, des jeunes, des moins jeunes, des enfants, des familles, pour vers 21h être  noir de monde. Un véritable moment de fête et de joie qui restera un événement marquant pour les dignois.

Sur la scène se sont succédés Melchior Liboa, Le groupe Volume, puis la chanteuse Zaza Fournier, seule avec son accordéon et son Ukulélé, Luce, chanteuse dont la carrière a démarré depuis son apparition dans le concours de la nouvelle star à la télévision en 2010, puis toujours incroyablement spectaculaire, une heure de folie avec les Raoul Petite et son leader Christian Picard, chanteur plus connu sous le nom de Carton. La foule en délire a été totalement séduite par le show. Enfin pour ceux qui avaient encore assez d’énergie, le festival s’achevait avec la musique de Benjamin Fincher.

Je vous propose d’écouter Luce puis Zaza Fournier. Elles répondent aux questions d’Odile Frison. Puis vous entendrez le dénommé Carton de Raoul Petite interviewé par Jean-Marc Léca et enfin l’ambiance de folie lors du concert de Raoul Petite.

Ecouter ou télécharger

Durée : 11'31

2015.09.07 - Festival Potes au the top.mp3  (10.55 Mo)